Sur le terrain à Ceillac et aux Contamines-Montjoie

Du 9 au 14 juillet puis du 20 au 25 août, l’équipe du projet COMMUNICARE a réalisé ses premiers terrains de recherche à Ceillac (Hautes-Alpes) et aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) du projet européen Co-RESTART (Co-construire la RESilience des Territoires Alpins face aux Risques naTurels dans un contexte de changement climatique).

Au cours de ces quinze jours, nous avons réalisés une trentaine d’entretiens avec les différents acteurs locaux : élus, habitants, commerçants, artisans, agriculteurs, responsables d’association, etc. L’objectif, à partir de l’analyse de ces entretiens, est d’élaborer un diagnostic des enjeux liés aux territoires et leurs perceptions par les habitants.

Retour sur le terrain prévu fin octobre / début novembre afin de poursuivre la collecte des différents discours des acteurs engagés dans la vie socio-économique de Ceillac et des Contamines-Montjoie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.