En raison de l’épidémie Covid-19, l’ensemble des enquêtes de terrain que devait mener l’équipe du projet COMMUNICARE dans le Queyras à compter du 21 mars et pendant quatre mois est reporté jusqu’à nouvel ordre.
A l’instar d’autres collègues enseignant-e-s et chercheur-e-s de l’Université publique française, nous revendiquons de restreindre nous-même nos activités pour nous porter solidaire et nous protéger les un-e-s des autres face à la crise sanitaire en cours. Pendant la crise sanitaire, les activités de recherche se poursuivent à distance.
Ce matin, on travaille sur le projet @UGrenobleAlpes POIA Co-RESTART et la préparation des futures enquêtes de terrain des stagiaires de M2 @univ_lyon2 et @univamu : inégalités sociales, migrations, développement et mise en tourisme des territoires ruraux de #montagne #comGRESEC pic.twitter.com/paYb5GcdNn
— Mikaël Chambru (@mchambru) April 10, 2020
Dès que les conditions sanitaires le permettront, les enquêtes de terrain débuteront pour analyser les dynamiques socio-économiques développées par les publics en réponse aux enjeux liés au dérèglement climatique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mikaël Chambru (18 mars 2020). Suspension des enquêtes de terrain dans le Queyras. COMMUNICARE. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n1s0