L’équipe

Responsable scientifique du projet, Jean-Philippe De Oliveira est maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes et membre du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC).
Ses travaux de recherches portent sur la communication des organisations, les risques et la gouvernabilité.

 

Collaborateur scientifique du projet, Mikaël Chambru est maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes et membre du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC), @mchambru.
Ses travaux de recherches portent sur la communication scientifique, les controverses environnementales, les territoires de montagne et les enjeux sciences-société.

 

Collaborateur scientifique du projet, Benoit Lafon est professeur à l’Université Grenoble Alpes et membre du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC).
Ses travaux de recherches portent sur la socio-histoire des médias, principalement la télévision, en lien avec l’analyse des processus socio-politiques et des industries culturelles.

 

Collaboratrice scientifique du projet, Isabelle Pailliart est professeure à l’Université Grenoble Alpes et membre du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC), @IPailliart.
Ses travaux de recherches portent sur la communication publique et les territoires.

 

Collaboratrice scientifique du projet, Rosalie Régny est étudiante est en master 2 Politique environnementale et pratiques sociales de l’Université Toulouse 2.
Sociologue de formation, elle est en stage pour six mois (février à juillet 2019) au sein du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC).

 

Collaboratrice scientifique du projet, Marianne Chabert est étudiante est en master 1 Gestion durable des territoires de montagne à Gap (Aix-Marseille Université).
Géographe de formation, elle est en stage pour six mois (février à juillet 2019) au sein du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC).

 

Collaboratrice scientifique du projet, Monica Elkhoury est étudiante est en master 1 Communication management à l’international (Université Grenoble Alpes).
Publiciste de formation, elle est en stage pour trois mois (fin avril à fin juillet 2019) au sein du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC).